Les meilleures idées de soirée à thème

Vous n’avez pas d’idées de thèmes de fête ? Vous souhaitez organiser une soirée à thème originale ? Nous, on adore les fêtes et un évènement à thème est la meilleure façon de passer des moments agréables entre amis ou entre collègues. Que ce soit à la maison, devant une piscine ou sur une plage, une soirée à thème sera toujours la bienvenue, l’important sera de plonger au maximum vos convives dans l’ambiance souhaitée. Le thème peut s’appliquer à l’endroit, à la tenue vestimentaire de vos invités ou encore mieux, aux deux à la fois. Cela implique en amont de bien soigner la décoration du lieu de fête mais aussi de bien définir le thème de la soirée. Zoom sur nos meilleures idées de soirée à thème qui passeront partout.


Préparer une fête hawaïenne originale, bonne ambiance garantie

fête hawaienne


D’autres idées de fêtes à thème : dans le prolongement des événements de l’été, que diriez-vous d’une fête à thème hawaïen ? Pour commencer, côté tenue, celle d’Hawaï est très caractéristique et se compose principalement de fleurs, de jupes avec des pailles, de coquillages et de chemises très sympas. Vous pouvez choisir parmi les costumes hawaïens les plus basiques, avec leur jupe et leur soutien-gorge ou leur haut à fleurs, en plus des accessoires. Vous pouvez servir des cocktails avec de drôles de pailles, vous habiller avec votre jupe hawaïenne et une couronne ou encore porter un bikini toute la journée. Côté décor, le thème hawaïen sera idéal en extérieur (jardin, piscine, plage). Privilégiez les couleurs fluo rose, jaune et vert pour la décoration et n’hésitez pas à ajouter des guirlandes à fleurs hawaïennes, des fruits et de la végétation (palmiers). Le thème « Hawaï » remportera l’adhésion de tout le monde.


On va dans les années 70

soirée disco année 70


Laissez la musique jouer et faites tourner la boule à facettes ! En parlant de thèmes de fête, voici un classique! Nous n’avons pas pu nous empêcher de nous amuser avec une fête rétro pour laquelle nous avons utilisé les costumes de disco les plus drôles et les plus originaux. Vous pouvez devenir une véritable diva des années 70 avec ce costume qui comprend une combinaison noire évasée, une ceinture argentée et un bandeau. Pour un décor qui va vous donner la fièvre, la boule à facette et les jeux lumineux seront inévitables.


La fête hippie des années 1960, une autre idée amusante

soirée thème hippie année 60


Nous continuons à voyager dans le temps et maintenant nous allons dans les années 60, les folles années 60. Avez-vous envie d’organiser une fête hippie originale ? Nous pensons que ça a l’air très amusant dès le départ.
Une fois de plus pour cette idée de soirée à thème, les accessoires de ces costumes sont incontournables : lunettes, perruques, bandeaux… N’oubliez pas qu’il est également important de décorer la fête pour l’occasion, alors n’oubliez pas de mettre des guirlandes de fleurs, des serviettes et des ustensiles de cuisine sur le thème des hippies. Vive les années 60 !
Une fête à thème sans la musique qui va avec n’est pas une fête à thème. Il est donc important de vous procurer les meilleurs appareils de musique et le bon Dj pour que la musique reflète le thème.


La fête gastronomique, une autre idée originale de fête à thème

Soirée thème cuisine gastronomique


Il est clair que vos fêtes à thème ne seront pas sans nourriture, n’est-ce pas ? Mais nous allons aller plus loin et en organiser une totalement gastronomique : avec des costumes de cuisine. Sucré, salé, malbouffe, végane… Pour savourer cette idée de soirée à thème, enfilez votre costume de cuisinier et venez avec ce que vous avez préparé à manger.

Pensez à immortaliser ces moments avec de jolies photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment vous utilisez le site. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez notre politique de confidentialité.